Page d'accueil | Liens partenaires | mentions légales | Offre Noel:   

Institut Ayur Prana

Infos Le massage-bien-être à l'institut Tarifs Le massage-bien-être en entreprise Livre d'or Me contacter Conditions de vente
Pourquoi se faire masser en entreprise ? Objectif du amma en entreprise Ma formation Qu'est-ce qu'un Amma assis ? Les prestations en entreprise Chéques cadeaux en entreprise

Pourquoi se faire masser en entreprise ?

Le stress est considéré comme l'un des grands maux de notre temps. il est reconnu depuis une quinzaine d'années comme l'un des risques majeurs auquel les organisations et entreprises doivent faire face.

Le massage-bien-être sur chaise est né du besoin d'intervenir directement sur le lieu de travail afin de soulager les tensions des salariés.
Parmi de nombreux outils de prévention, le massage-bien-être est facile à mettre en oeuvre au sein de l'entreprise permettant ainsi de réduire l'absentéisme, les risques de burn out et d'augmenter la productivité du personnel .

Pour l’OSHA (l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail), « un état de stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face. Bien que le processus d’évaluation des contraintes et des ressources soit d’ordre psychologique, les effets du stress ne sont pas uniquement de nature psychologique. Il affecte également la santé physique, le bien-être et la productivité de la personne qui y est soumise ».

Cette définition, à elle seule, résume toute l’urgence qu’il y a d’instaurer un instant bien-être dans l’entreprise. Une prise en compte de l’humain au service d’une productivité accrue et d’un absentéisme amoindri.

Le stress en entreprise est devenu aujourd’hui un mal total. Il pénalise la performance de nombre d’entreprise et pèse de manière significative sur l’économie en raison de sont coût et du climat de repli sur soi qu’il induit. (1)

Sources documentaires :

(1) Se libérer du stress, un médecin urgentiste raconte – Philippe Rodet ed. Eyrolles