Portable

06 09 01 74 62

E-mail

institut.ayurprana@gmail.com

Pourquoi se faire masser en entreprise ?

Le stress est considéré comme l’un des grands maux de notre temps. il est reconnu depuis une quinzaine d’années comme l’un des risques majeurs auquel les organisations et entreprises doivent faire face.

Le massage-bien-être sur chaise est né du besoin d’intervenir directement sur le lieu de travail afin de soulager les tensions des salariés.
Parmi de nombreux outils de prévention, le massage-bien-être est facile à mettre en oeuvre au sein de l’entreprise permettant ainsi de réduire l’absentéisme, les risques de burn out et d’augmenter la productivité du personnel .

Pour l’OSHA (l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail), « un état de stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face. Bien que le processus d’évaluation des contraintes et des ressources soit d’ordre psychologique, les effets du stress ne sont pas uniquement de nature psychologique. Il affecte également lasanté physique, le bien-être et la productivité de la personne qui y est soumise ».

Cette définition, à elle seule, résume toute l’urgence qu’il y a d’instaurer un instant bien-être dans l’entreprise. Une prise en compte de l’humain au service d’une productivité accrue et d’un absentéisme amoindri.

Le stress en entreprise est devenu aujourd’hui un mal total. Il pénalise la performance de nombre d’entreprise et pèse de manière significative sur l’économie en raison de sont coût et du climat de repli sur soi qu’il induit.

Source : Se libérer du stress, un médecin urgentiste raconte – Philippe Rodet ed. Eyrolles

Ce que l’on veut atteindre…

L’amélioration de la performance des entreprises dépend naturellement d’un ensemble d’éléments, mais parmi ceux-ci le facteur humain est central.

Le Amma assis apporte un bien-être propice à un travail plus serein. Il permet de détendre et de dynamiser le salarié. En conséquence d’augmenter la productivité et réduire l’absentéisme.

Plus on diminue le niveau de stress au sein de l’entreprise, plus on augmente la performance de celle-ci !